Un chapitre examinatorialesque des z'inintéressantes z'aventures de Nore, dans lequel on examine.

Publié le par Naru-FMA-Bimbo

Ce fut donc après trois jours et demi de voyage que nos héros arrivèrent à Konoha. Après une innocente question de Norellenilia qui prit tout le monde de court, chacun partit de son côté vaquer à ses occupations. Nore, Edward et Envy se rendirent chez Tsunade sur ordre de Kankuro. Lorsqu'elle les vit entrer dans son bureau, après avoir caché en hâte sa bouteille de saké, elle les accueillit chaleureusement.
« Bonjour à vous trois, c'est un honneur de vous recevoir... Euh, mais vous ne deviez pas être quatre ? Où est le grand en armure ? »

Cher lecteur... (Ou chère lectrice, car notre lectorat compte plus de membres de sexe féminin...) Je me dois de te faire un aveu. Alphonse aurait effectivement dû se trouver là avec son frère, la copine de son frère, et son ancien ennemi. Seulement voilà, j'ai oublié ce détail lors de l'écriture de mon dernier chapitre, et Al s'est vu condamné à rester à Suna. Ce fâcheux incident a été porté à mon attention par le dernier chapitre de Sissi. Je devrais me trouver dans l'embarras, pour une question de cohérence dans notre histoire (d'autant plus que j'ai fait le coup avec les enfants de Sissi aussi), mais heureusement, grâce à la magie de la fiction dans laquelle on peut faire ce qu'on veut, nous allons pouvoir réparer cette erreur, et faire comme si de rien n'était. Tu vas pouvoir continuer ta lecture sans risque d'être perdu-e, et tu seras au courant de mon erreur seulement parce que je t'en ai fait part. Abracadabri, abracadabra, voici pourquoi Alphonse n'est pas là !

« En fait, il a dû repartir en urgence, car deux des enfants qui nous accompagnaient avaient besoin de rentrer à Suna. Il va s’en occuper. » Répondit Nore.

Et voilà ! Le tour est joué !

« Bon, reprit Tsunade. Comme vous l'a sûrement dit Gaara, nous sommes en pénurie de Jounin pour le moment, ils sont quasiment tous en mission. Vous allez donc les remplacer. En premier lieu, j'aurai besoin de vous, Nornel... Mademoiselle. (Norellenilia s'avança en se disant que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas bafouillé son nom.) Ainsi que vous, Edouard.

- Ça se prononce « Edward, » corrigea l'alchimiste.
- … Edward, donc... Vous surveillerez l'épreuve écrite de demain après-midi. Voici les modalités.
- Merci, dit Nore en prenant la feuille que lui tendait Tsunade. Mais certains des candidats nous connaissent, ça ne risque pas de les perturber de nous voir dans la salle ?
- C'est justement pour ça que je compte sur vos talents de camouflage. Envie...
- Ça se prononce « Envy, » corrigea l'homonculus. (1)
- ... Envyyy, vous participerez à la deuxième épreuve. »
Envy lut le descriptif de sa mission, et ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes.
« Ne pas tuer ?! Alors que vous me demandez d'être un obstacle à leur progression ?!
- Et bien ? Quel est le problème ?
- Je crois que son problème, c'est que ça risque de le frustrer de se contenter de blesser, expliqua Edward.
- Y'a déjà plein de grosses bêtes dans vot'forêt qui vont réduire vos gamins en bouillie, pourquoi moi j'ai pas l'droit ?!
- Parce que vous n'êtes pas une bête sauvage ! Et je ne vous demande pas votre avis ! Alors vous exécuterez mes ordres, point final ! Beugla Tsunade.
- Ok ! Ok ! Relax ! J'vais les effrayer, vos mômes ! »

Nos trois amis quittèrent le bureau. Envy partit bouder dans un coin, tandis que Nore et Edward se rendirent à leur hôtel pour décider d’une stratégie de camouflage.
« On pourrait se teindre les cheveux, pour commencer, proposa le jeune homme.
- Ouais. Et puis se rajouter des accessoires, et mettre des vêtements qu’on a pas l’habitude de mettre. »
Edward alla chercher une bassine d’eau, la posa sur un cercle de transmutation, effectua ladite transmutation, et plongea le bout de ses cheveux dans le liquide… Sa belle chevelure d’or devint noir de jais. Quant à Nore, ses cheveux de feu devinrent… Blond platine.
« Quoi ?! S’écria Edward. Mais pourquoi BLOND PLATINE ???
- Ah bah au moins, on me reconnaîtra pas ! Et mets des lentilles de couleur, parce que là, ça fait bizarre.
- Des quoi ? Je pensais me contenter de lunettes noires !
- Aussi. Et moi ? Pour mes zoeils, je fais quoi ?
- T’as qu’à mettre des lunettes normales.
- Ok. Bon, maintenant, on va voir les fringues.
- Ouiiiiin !!!
- Ah, je crois qu’il y en a un qui voudrait qu’on s’occupe de lui d’abord, » remarqua Nore.

***

Le lendemain, 16h30. L’examen venait de commencer. Le jeune couple avait vu défiler tout un tas de ninjas venus passer l’épreuve. Ils avaient vu arriver Sissi, ses deux coéquipiers, et l’équipe de Princess. Aucun d’eux ne semblait les avoir reconnus dans leurs tenues de Jounin. Peut-être Sissi, mais ils n’étaient pas sûrs. Ils avaient écouté avec attention le discours d’Ibiki… Ce mec était vraiment flippant… Enfin, ils étaient là, et ils devaient surveiller les élèves, vérifier qu’ils ne trichaient pas… Enfin, en vérité, ils le devaient, mais il fallait qu’ils le fassent discrètement… Quelle drôle d’idée…

***


BULLETIN CEREBRAL DE NORE

Si un jour on m’avait dit que je serais pionne durant un examen de ninjas où le but est de tricher sans se faire prendre… J’pense à un truc, Naruto, il est toujours Genin, lui, officiellement, non ? N’empêche, ça doit être un peu la honte, pour lui, d’être marié au Kazekage, et d’être encore au même grade que ces gamins de 12 piges… Ah, celui-là, il est pas discret à copier sur son voisin, comme ça. Le 52, hop, 2 points en moins ! Il s’en sort, Ed ? Il a l’air. Tant mieux pour lui. Youpi. Elle me boudine pas un peu, cette jupe ? Le 26, deux points en moins !

***


BULLETIN CEREBRAL D’EDWARD

Ça va, c’est pas trop compliqué, comme boulot, pour l’instant. Ah, le 37, pris en flag’. C’est pas Daichi ? Ah bah si. Méfie-toi, bonhomme. Et si l’un d’eux nous reconnaît ?… Tant pis, c’est pas ça qui va les empêcher de réussir l’épreuve ! Et Nore ? Elle note des trucs, elle a l’air à fond dans son job… Ou alors, ce sont mes craintes qui se confirment ? Elle se fait plus distante, depuis quelques semaines… Ou je deviens vraiment parano… Hé, celui-là, il a perdu ses derniers points !

***

« Numéro 9, disqualifié !

- QUOI ?
- Tu as triché deux fois et tu as fais 8 fautes. Tu sors ! Ton équipe aussi ! »

Le reste de l’épreuve se passa. Norellenilia et Edward assistèrent à la dernière partie de l’épreuve, la question fatidique qui sert à virer une bonne partie des candidats. La question piège, la question de la morkitue !!! Puis, une grosse malade enroulée dans ce qui ressemblait au premier abord à un rouleau de papier toilette géant (et qui était en fait l’annonce de la deuxième épreuve) fit une entrée fracassante. Au sens littéral du terme, puisqu’elle avait fracassé la fenêtre. C’était maintenant à Envy de jouer…


(1) A prononcer à l’anglaise, donc !

Publié dans Fanfictions, Norellenilia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article