Deuxième partie du very last chapter of les z'inintéressantes z'aventures de Nore, dans laquelle on touriste et on bulletin cérébral.

Publié le par Naru-FMA-Bimbo

Quelques préparatifs en catastrophe, un peu de relooking amestrien et une grande lumière bleue plus tard, voilà toute notre bande d’amis débarquant dans la grande ville de Central, mais un peu cachés quand même, parce que ça ne se faisait pas d’atterrir en plein marché. Les gens auraient pu s’étonner.

On trouva une cabine téléphonique, et on décida de laisser Naruto se charger du coup de fil pour prévenir Pinako que les frères Elric étaient de passage. Le bougre était tellement excité et parla si vite que la mécanicienne dut lui faire répéter son message dans l’intégralité. Le blond eut quand même la présence d’esprit de se souvenir qu’il ne devait pas dire qu’Alphonse avait retrouvé son corps, pour faire la surprise. Pinako s’énerva un peu quand elle apprit qu’ils seraient une douzaine à débarquer chez elle, plus cinq gamins et un chien. Mais il la rassura en lui disant qu’au pire il n’y aurait que les mômes à loger, puisqu’on avait emporté des rations de nourriture et de quoi dormir à la belle étoile, parce que c’était ce que faisaient les vrais shinobis.

« Et aussi, Al demande si Winry sera là également, il aura un service à lui demander !
- Oui, il a de la chance ! Elle est à la maison pour quelques jours !
- Génial ! Alors on arrivera demain en début d’après-midi ! Au revoir ! »

Ils avaient en effet prévu de passer cette première journée de voyage à Central. Pendant que Ed et Al, et éventuellement Nore et Axel, iraient rendre visite à des gens, les autres en profiteraient pour visiter les environs, avec Sissi comme guide (enfin, elle aurait une carte, fallait pas abuser). Ils iraient quand même voir Mustang et Hawkeye, parce que c’étaient des copains, eux aussi. On se donna rendez-vous pour le dîner à l’hôtel où ils réservèrent un bon nombre de chambres, ce qui ravit les réceptionnistes.

La journée se passa tranquillement pour notre groupe de touristes. Lorsqu’ils rejoignirent les Elric le soir, tout le monde raconta ses petites anecdotes, et on dîna. Puis il fut temps d’aller dormir, mais pas avant de s’être remémoré la journée.

***

BULLETIN CEREBRAL DE NORELLENILIA

Ouah, on a bien marché, aujourd’hui ! On a d’abord été au quartier général, et on a pu revoir les militaires ! Et on dirait que Roy et Liza ont plus ou moins officialisé leur relation, c’est cool ! Après, on a été voir Madame Hugues, et on a mangé chez elle. J’étais un peu mal à l’aise, parce que je ne la connaissais pas, et je n’ai pas connu son mari, mais j’ai joué avec sa fille, alors ça allait. Elle avait l’air d’apprécier Axel. Et madame Hugues nous a adressé toutes ses félicitations, à Ed et moi, et était ravie de voir Alphonse dans son vrai corps. Puis on a vu d’autres personnes qu’Ed et Al connaissaient, mais moi j’étais juste « la femme d’Edward » et je souriais. Ensuite on avait fini notre tournée de Central, alors on a eu le temps de faire une petite promenade. Le monde est petit, Monsieur et Madame Curtis étaient là aussi ! Je crois qu’Izumi a un peu pleuré en prenant Al dans ses bras, c’était touchant… Et après on est rentrés à l’hôtel. Maintenant, je suis en gros stress, parce que demain, on va à Resembool, et y’aura Winry… M’enfin déjà, on a prévu que seuls Ed et Al rentreraient d’abord dans la maison, nous autres on irait s’installer pendant ce temps, histoire de les laisser se retrouver.

***

BULLETIN CEREBRAL D’EDWARD

C’était une journée riche en événements. D’abord, au QG, j’ai appris que, « suite à la disparition inexpliquée du Généralissime King Bradley » (c’est vrai qu’il est mort lors de la dernière bataille), un autre mec a été mis à la tête du gouvernement. Je ne le connais pas, mais d’après les autres, il fait bien son boulot, et le pays est tranquille. Il a même reconnu les droits des Ishbals et leur a donné une terre où se rassembler. Bon, et Mustang, c’était bizarre, il nous a vus, il a eu une tête trop choquée et il nous a juste dit bravo. Les autres se sont réjouis, et Armstrong a encore failli nous tuer. Scieszka s’est extasiée sur Axel. Après, au déjeuner chez Gracia, c’était chouette, elle avait l’air bien, tant mieux. Et puis chez les autres gens c’était cool aussi. J’ai été super surpris de croiser notre maître ici ! De toute manière on avait prévu d’aller la voir, mais bon ! Elle ne l’a pas trop montré, mais je crois qu’elle était très émue, ça m’a touché. Je lui ai dit qu’un de ces quatre, on irait passer quelques jours à Dublith chez elle si elle était d’accord, juste Al et moi, comme avant. Elle m’a dit qu’on avait intérêt.

***

BULLETIN CEREBRAL D’ALPHONSE

Comme je suis content d’avoir revu tout le monde ! J’ai cru que Mustang allait faire une crise cardiaque en me voyant, haha ! Il a caché son jeu, mais j’ai bien vu qu’il était très heureux de voir que j’avais retrouvé mon corps. Je me serais bien passé de sentir mes os craquer quand le commandant Armstrong m’a serré dans ses bras… Et Madame Hugues nous a fait un repas délicieux ! C’est agréable de pouvoir manger des plats aussi bons ! Et de sentir les gens, aussi ! J’ai pu prendre Elysia dans mes bras ! Et plus tard, c’est notre maître qui m’a serré contre elle, ça m’a fait drôlement bizarre ! Mais je me suis senti vraiment bien. J’ai hâte d’être à demain, pour revoir Winry et Mamie Pinako ! J’espère que Winry acceptera de me faire une tarte aux pommes, miam ! Et puis aussi, j’espère que je pourrai voir papa avant qu’on rentre à Suna…

***

BULLETIN CEREBRAL DE SISSI

Bon ben c’était plutôt chouette, cette petite balade touristique dans la ville, on a pu faire un peu les boutiques, mais on a surtout expliqué plein de trucs aux shinobi. Le plus intenable restait Naruto… J’ai cru qu’on allait devoir lui mettre une laisse !!! Même Jukka se tenait plus tranquillement ! Les gens ont fini par nous regarder bizarrement. En même temps, on ne passe pas inaperçus. Ils ont dû se dire à la fin que nous n’étions qu’un groupe de touristes, ce qui n’était pas totalement faux, au final. On a même croisé le maître d’Edward et Alphonse et son mari, tiens ! Elle nous a dit qu’elle les avait croisés peu de temps auparavant, et elle ne s’est pas attardée longtemps.

***

BULLETIN CEREBRAL D’ITACHI

Ce monde est… Intéressant. Je n’ai vraiment jamais vu ça de ma vie ! Les enfants étaient tout ébahis. Pas autant que Naruto, cela dit. On a visité un musée d’histoire, leurs costumes sont tellement différents des nôtres ! Ils ont une certaine classe, quand même. Et ce concept de… « D’armes à feu » est tout à fait surprenant. Ça n’a vraiment rien à voir avec nos petits kunai. La machine qui m’a le plus impressionné, c’est le canon. Je ne regrette franchement pas d’être venu dans ce monde, j’ai appris beaucoup de choses.

***

BULLETIN CEREBRAL DE PRINCESS

Alors c’est donc ça, Amestris ! Envy m’en avait déjà beaucoup parlé, mais ça me fait bizarre de voir tout ça de mes propres yeux, maintenant ! C’est exactement comme il me l’avait décrit ! C’est juste dommage qu’il n’ait pas voulu rester avec nous, Elenna a eu l’air de se demander toute la journée où était passé son papa… Et puis j’ai été contente de voir enfin à quoi ressemblait la fameuse Izumi, qui a tant terrorisé les frères Elric ! Je me demande si elle a déjà essayé de faire boire du lait à Ed…

***

BULLETIN CEREBRAL D’ENVY

Pas la peine que je les accompagne, surtout qu’on allait passer par le quartier général !!! Avec tous ces militaires qui rêvent de voir ma tête accrochée sur leur mur comme un trophée, non merci ! Ça a un peu fait bouder Princess, mais bon. Moi, je la connais déjà bien, c’te ville. Et j’en suis pas fan, c’est plein d’humains… Enfin, à Suna aussi, y’a plein d’humains, mais c’est pas pareil, c’est devenu mes… Mes a… Mes… Mes am… Enfin, je m’entends bien avec eux, quoi. Alors j’ai été faire un tour dans les souterrains, là où on avait notre repaire, dans le temps, et puis je suis rentré attendre les shinobi à l’hôtel.

***

BULLETIN CEREBRAL DE GAARA

J’ai jamais vu Naruto aussi énervé. Il n’arrêtait pas de me désigner les choses, comme si je ne les voyais pas sans son aide. Mais je comprends son excitation, c’est un monde tout nouveau pour moi, je n’avais encore jamais vu tout ça, après tout. J’ai été fasciné par ce concept de « voitures… » Ça a l’air tellement plus pratique que les carrioles que je dois me farcir chaque fois que je pars en voyage d’affaires ! Pourquoi on n’a pas encore inventé ça, par chez nous ?! Naruto m’a dit d’attendre, que ce serait encore mieux avec le train, on pourrait traverser le pays en dix fois moins de temps qu’à pied, au moins, dit-il. Après quoi Sissi et Princess m’ont dit que dans leur monde à elle, il y avait aussi « l’avion, » et ça permettait de voyager dans le ciel. Wow… Mais heureusement que Naruto ne les a pas entendues, sinon on était bons pour repartir à Bimboland, et c’était un peu trop rose pour moi…

***

BULLETIN CEREBRAL DE NARUTO

Oh là là, oh là là, oh là là !!! Je suis trop content d’être retourné ici !!! C’est trop cool !!! Et puis ce musée qu’on a visité ! Je pensais pas qu’un monde aussi moderne pouvait exister ! Et puis j’ai trop hâte de remonter dans le train, de l’entendre siffler, et de voir défiler le paysage !!! Et puis, et puis, là, en rentrant à l’hôtel, pour aller dans nos chambres, on a pu prendre un as… asci… ascenseur !!! Il paraît que c’est une invention super récente, et que c’est un des premiers hôtels du pays à l’essayer ! C’est trop la classe, ce truc ! Avec, on peut monter les étages sans passer par les escaliers !!! Bon, quand on est ninja, on peut grimper aux murs, mais là c’est encore plus chouette ! Tiens ? Gaara a pas l’air en forme, j’espère qu’il est pas malade, faudrait qu’il profite du train !

***

BULLETIN CEREBRAL DE TEMARI

Ah bah dis donc, quelle journée ! Déjà, je suis contente qu’on soit passés par le quartier des militaires, parce j’avais trop envie de les rencontrer. J’adore leurs uniformes, les mecs sont tellement sexy dedans, rrr ! J’ai demandé au grand musclé qui fait peur si on pouvait en piquer un, mais visiblement c’était pas possible. Dommage, j’aurais bien vu Shika là-dedans, moi. Et puis sinon, c’était assez perturbant, cette visite, il y avait plein de choses nouvelles. Shikaro n’a juste pas aimé les bruits des voitures, ça l’a fait beaucoup pleurer. En tout cas, j’aime bien leurs fringues, elles sont plus confortables que nos machins de ninja ! Sauf les chaussures, j’ai super mal aux pieds ! Je vais aller me les tremper dans l’eau avant d’aller me coucher, je crois. Heureusement, de ce que j’ai compris, on ne va pas beaucoup marcher demain, mais on va rester longtemps assis…

***

BULLETIN CEREBRAL DE SHIKAMARU

Wouah ! Je suis claqué ! Je crois que je vais avoir la flemme de rester debout encore bien longtemps…

***

BULLETIN CEREBRAL DE RAN

J’étais un peu sceptique au début, mais finalement, je ne regrette pas d’être venue ! En plus, au QG de l’armée, on m’a autorisée à parler avec un médecin qui m’a un peu mise au parfum des techniques médicales d’Amestris ! J’ai pris beaucoup de notes, je pense que je pourrai en faire bon usage à Suna. Mais c’était aussi une journée pour se détendre, alors je me suis émerveillée avec les autres. On a fait quelques arrêts shopping, j’ai pas pu m’empêcher de m’acheter quelques vêtements, et un livre sur Amestris !

***

BULLETIN CEREBRAL DE KANKURO

J’ai bien aimé cette visite de la ville ! Le seul point noir, c’est quand tout le monde nous regardait, genre ils avaient jamais vu un groupe de personnes visiter une ville. Peut-être que ça se fait pas, par chez eux ? Enfin, en même temps, ça se fait pas trop chez nous non plus. On a bien eu la fiesta pour les cent ans de Suna, et ça avait attiré pas mal de monde, mais sinon, les villages ninja, c’est pas vraiment l’attraction touristique principale d’un pays… De toute façon on a plus besoin de ça, Gaara a réussi à redresser l’économie que Papa avait foutue en l’air. Bon, et puis sinon, j’ai passé une bonne journée. J’ai hâte de voir l’amie d’enfance des Elric demain. Il paraît que c’est tout un programme, cette fille. On aura peut-être droit aussi à une partie de lutte féminine entre elle et Nore !

***

BULLETIN CEREBRAL DE KONAN (1)

Bizarrement, la première chose qui m’a traversé l’esprit en voyant cette ville, c’est le fait qu’heureusement que Madara ne connaisse pas le moyen d’y aller, car sinon il voudrait envahir le pays aussi. Ça aurait été bien dommage, car pour une capitale, elle semble plutôt paisible, et agréable à vivre. Il paraît que demain, on va à la campagne. Je suis contente, j’ai hâte de revoir un peu de vert ! Ce n’est pas que j’aime pas Suna, au contraire, mais bon, au bout d’un moment, je me lasse un peu de voir du sable partout !

***

BULLETIN CEREBRAL DE JUKKA (2) (3)

Ouaf !


(1) C'est loooooong de faire tous ces bulletins !!!
(2) Ben ouais, même lui il y a droit.
(3) AYEEEEE, je les ai finis \o/

Publié dans Fanfictions, Norellenilia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article