Sissi's life : Première épreuve !

Publié le par Naru-FMA-Bimbo

16h, devant l'académie ninja de Konoha. Venant d'un village étranger, les deux équipes qui venaient de Suna restaient ensemble. Au moment de rentrer dans le bâtiment:

Daichi: Au fait, on doit aller où, déjà?

Fu: Salle 301.
Naoko: Mais c'est où?
Moi: 3ème étage.
Takashi: Comment tu le sais?
Moi: Généralement le premier chiffe indique l'étage: 301: troisième étage, 509: cinquième étage, 1205: douzième étage, etc etc...
Katsuki: Bon, on y va? Ou on reste à parler?

Plus ils progressaient vers la salle, plus ils stressaient, sauf Sissi qui réussissait à garder son sang-froid. Du moins, en apparence. Une fois dans la salle d'examen:

Moi: Bon, il n'y a plus qu'à attendre. *Mais qu'est-ce que je fiche ici, moi? Je veux sortir! Elle est où cette satanée porte de sortie? A L'AIDE!*

Fu: Sissi... J'ai peur...
Moi: Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Tu vas réussir haut la main.
Ninja d'Oto: Hé! Les mômes! Je sais pas si vous savez, mais votre mère n'est pas autorisée à être là! Surtout qu'elle doit avoir dépassé la date de péremption!
Moi: *Je le tue ou je le tue!* Écoute-moi bien, sale...
Fu: Nous au moins, on est sûrs d'avoir une mère. Parce qu'avec la gueule que tu as, c'est sûrement une ratte qui te sert de mère!
Ninja d'Oto: QUOI? T'insultes pas ma mère!

Dans un geste de colère, le ninja colla Fu au mur avec son bras gauche et avec un kunai sous la gorge.

Moi: Bon! Ça suffit, vous deux! TOI! Lâche-le!

Ninja d'Oto: T'es pas ma mère! T'as rien à me dire!
Moi: *C'est pas vrai, ça! * Ce n'est pas mon fils, mais lui au moins il sait obéir aux ordres. Je ne le redirai pas une troisième fois: lâche-le!
Ninja d'Oto: Sinon?
???: Sinon, je serai obligé de t'exclure avant même que l'épreuve ne débute!

Un nuage de fumée se dissipa petit à petit, laissant apparaître les examinateurs de Konoha.

Ibiki: Bonjour, je suis Ibiki Morino et c'est moi qui suis l'examinateur de la première épreuve de cet examen de sélection des ninja de moyenne classe. TOI! Le ninja d'Oto no Kuni! Que je ne te reprenne pas à semer la pagaille. De plus, aucun combat, aucun affrontement ne peut avoir lieu sans l'accord de l'examinateur. Et même dans ce cas-là, il est strictement interdit de tuer son adversaire. Ceux qui dérogent à cette règle, je les tue de mes propres mains. Compris?

Après un "pffff!" dédaigneux du ninja, ce dernier libéra Fu sous les ricanements des examinateurs. Naoko ne put s'empêcher de se rapprocher instinctivement de Sissi et de se mettre en retrait.

Ibiki: Commençons la première épreuve: en échange de votre fiche d'inscription, on vous remettra un numéro puis un questionnaire.

Moi:[aux autres ninja de Suna] Bien, je crois que le moment est arrivé. Je vous souhaite bonne chance, car à partir de maintenant, on joue chaque groupe pour soi.

Et la distribution de numéro commença. Évidemment, les numéros distribués n'étaient pas dans l'ordre, Sissi avait le numéro 13, Fu le 37 et Daichi le 111. Naoko, Tatsuki, et Katsuki aussi furent dispersés. Aucun habitant Suna ne fut l'un à côté d'un autre. Quand tout le monde fut à sa place, les copies furent distribuées mais de manière à ce que personne ne puisse lire l'intitulé.

Ibiki: Vous ne pourrez retourner vos questionnaires que lorsque je vous le dirai. Mais avant, écoutez-moi bien. Cette épreuve comporte de nombreuses règles. Je vous les écris au tableau, mais je ne répondrai à aucune question. Règle 1: vous partez tous sur un total de 10 points. Le questionnaire comprend 10 questions qui comptent chacune pour un point. Le calcul des points se fait par retranchement. Par exemple, vous avez tout bon, vous gardez vos 10 points, vous avez 3 réponses fausses, vous avez 7 points. Règle 2: cette épreuve est une épreuve d'équipe. Le calcul de points final se fait donc en additionnant ceux de tous les membres de l'équipe, soit sur un total de 30 points. Il faudra donc vous efforcer d'en perdre le moins possible. Règle 3: Des pions sont là pour vous surveiller. Toute personne ayant un comportement suspect, c'est-à-dire ceux qui se font prendre en train de frauder, seront sanctionnés et perdront 2 points à chaque fois. Par conséquent, certains quitteront la salle avant la fin de l'épreuve car ils n'auront plus de points.

Un examinateur: Et nous veillons au grain!
Ibiki: Quitte à tricher, trichez comme de vrais ninjas, sans vous faire griller, car loin de vous aider, le fait de frauder peut s'avérer fatal. Cela nous amène à la règle 4: les candidats ayant perdu tous leurs points, soit par triche répétée, soit à cause de fausses réponses, entraîneront leurs équipiers avec eux. Si l'un des trois est à zéro, c'est l'équipe entière qui est disqualifiée.
Moi: *J'suis dans la m**! Je vais jamais y arriver! Respire, Sissi! Respire! Tu pourras toujours grappiller au moins un point. Tu n'as jamais eu zéro en examen.*
La petite voix qui vous souffle vos mauvaises pensées: Oh tu sais ma vieille, tout peut encore arriver. Tu n'as jamais eu zéro pour l'instant. Mais qui sait, peut-être qu'aujourd'hui c'est le bon jour!
Moi: * Toi! Tu la fermes!*
Ibiki: La durée d'examen est d'une heure. ALLEZ-Y!

Tous les candidats retournèrent leur feuille. Quand Sissi lut le premier exercice, son visage se crispa. Lors de la lecture du seconde exercice, un peu de son bronzage partit. Au fur et à mesure que sa lecture avançait, elle blanchissait pour finir encore plus blanche qu'un linge. Relevant la tête, elle vit que les candidats grattaient déjà leur feuille. Se tournant vers ses co-équipiers, elle vit qu'eux non plus n'avaient rien compris.

Moi: *Mince! Mince! MINCE! Mais c'est quoi, ça? Décryptage de texte, probabilités aléatoires, médecine, tactique... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? En plus, la dernière question est secrète. Dévoilée lors du dernier quart d'heure! Respire et réfléchis! "Quitte à tricher, trichez comme de vrais ninjas." Donc on doit tricher pour réussir. "Ceux qui se font prendre en train de frauder seront sanctionnés" Donc on ne doit pas tricher? MAIS QU'EST-CE QU'ON DOIT FAIRE? Respire! Respire calmement. Voilà, comme ça. On doit tricher. C'est la seule manière de le faire. Il doit y avoir dans cette salle une ou deux personnes qui s'y connaissent. Il faut juste les trouver. Mais comment faire... LES SALAMANDRES! PsibêtaPsi8 pourra m'aider… Si son caractère de cochon me le permet. Invocation! Psibêtapsi8!*

Psibêtapsi8: QUOI en.mmmmmh! [se fait bâillonner]
Moi: [chuchote] Chut! Tu te tais et tu écoutes. Je suis en exam et il faut que tu espionnes pour moi.
Psibêtapsi8: Je ne suis que messager, pas espion.
Moi: Qui alors?
Psibêtapsi8: Celui que tu nommes Psi10. On marchera en tandem. Il espionne, je t'informe. Ok?
Moi: Si vous êtes extrêmement discrets et que tu fais circuler l'info à Daichi et Fu. *Invocation Psi10*[/chuchote]

Une fois que Psi10 apparut, Sissi expliqua le plan (Psi10 savait déjà qu'elle était en examen) le plus discrètement possible. Les deux salamandres se faufilèrent entre les jambes des concurrents. De temps en temps, le messager revenait vers Sissi pour lui souffler les réponses correctes avant de partir vers Daichi et Fu puis de rejoindre l'espion. Au bout de cinq minutes:

Examinateur 1:  Numéro 9, disqualifié!
Numéro 9: QUOI?
Examinateur 1: Tu as triché deux fois et tu as fait 8 fautes. Tu sors! Ton équipe aussi!
Moi: *Mais c'est la voix d'Edward, ça. Pourtant, ce n'est pas son physique. Soit il y a eu transmutation, soit la technique pour changer de forme est passée par là.*

Les minutes passaient, et des équipes partaient. Au bout de 45 minutes...

Ibiki: *Il reste 30 équipes. Mais combien après la dernière question? Héhéhé!* ATTENTION! Nous allons maintenant passer à la dernière question. Il y a cependant une règle en plus qui est plutôt dérangeante. Mais je dois d'abord vous demander si vous voulez continuer ou vous arrêter.
Un ninja de Konoha: Sympa, l'alternative. Vu comme ça, on est tous partants! Mais que se passe-t-il si on s'arrête?
Ibiki: Vos points passeront automatiquement à zéro. Autrement dit, vous êtes éliminés et avec vous, votre équipe.
Un ninja de Kiri: Dans ce cas tout le monde reste. Facile!
Ibiki: Mais il y a une autre règle. Ceux qui choisiront de rester, mais qui se tromperont dans la réponse, seront éliminés à tout jamais, sans espoir de pouvoir repasser l'examen de sélection des ninjas de moyennes classes.
Moi: QUOI? C'EST QUOI CETTE ARNAQUE?
Un ninja de Kumo: C'est vrai, ça. Il y a pleins de ninjas qui ont redoublé cet examen!
Ibiki: Oui, mais vous remarquerez qu'aucun redoublant n'est dans sa 7ème année d'examen. C'était la dernière fois que j'étais examinateur et c'est MOI qui fais les règles ici. Mais ne vous plaignez pas, vous avez une issue de secours: ceux qui ne se sentent pas capable de répondre correctement à cette question peuvent toujours partir et repasser l'épreuve l'an prochain. Si tout le monde a compris, allons-y! Ceux qui veulent abandonner, levez la main! Donnez le numéro de votre place avant de quitter la salle.

La tension était palpable. Mais pour une fois, Sissi était parfaitement déterminée et sereine. Elle envoya la salamandre messagère vers Naoko qui était la plus faible psychologiquement, mais elle ne perdait pas des yeux ses deux co-équipiers. Ils n'avaient vraiment pas l'air rassuré, mais avaient confiance. Sissi leur avait prouvé qu'elle ne les abandonnerait pas, et puis ils pouvaient eux aussi faire quelque chose. Ils ne pouvaient pas perdre devant l'équipe de Princess', ils avaient parié beaucoup trop gros pour ça. Le temps filait lentement, très lentement. Personne n'était décidé à bouger. Pourtant, quand un ninja craqua et abandonna, beaucoup le suivirent. Deux, cinq puis au final dix équipes partirent. À la fin, il ne restait plus que les plus casse-cou et les plus déterminés. Les deux équipes de Suna étaient encore en lice.

Ibiki: *Plus que deux minutes, et il ne reste que 20 équipes.* Réfléchissez bien, jeunes gens. Vous jouez votre vie, là. Après, il ne sera plus possible d'abandonner.

Numéro 12: Je... Je suis désolé.
Ibiki: Tu peux sortir!
Naoko: Bon, elle vient cette question? On en a marre, nous!
Moi: *Na... Naoko? C'est bien toi?*
Naoko: *Non mais c'est vrai, quoi. J'ai pas mis en jeu deux paquets de bonbons pour attendre trois heures. Merci petite salamandre de m'avoir aidée quand même.*
Ibiki: *Amusante, cette petite! Il restait quelques doutes par-ci par-là, mais elle a tout dissipé en un instant. Elle me rappelle le gamin Naruto dans un certain sens. Inutile d'insister d'avantage. 57 candidats. C'est correct.* Vous êtes courageux. Bien, pour ceux qui sont encore présent... Je vous annonce que vous êtes tous reçus à la première épreuve de l'examen!
TOUS: QUOI???
n°7: C'est une blague?
N°98: Et la dernière question alors?
Ibiki: C'était l'alternative proposée. S'arrêter ou continuer alors que l'on ne connait rien. Imaginez que vous êtes un ninja de moyenne classe, que l'on vous propose une mission dont vous ne connaissez rien, ni les adversaires, ni leur nombre, ni leurs techniques, rien. Vous la refusez pour protéger votre équipe? Non, bien sûr, et là c'est pareil. La volonté, insuffler du courage à ses camarades, telles sont les qualités pour être un ninja de moyenne classe. Les autres questions n'étaient là que pour enlever les plus mauvais éléments. Détenez une fausse information, et vous mettez en péril votre équipe et même votre village.

Après avoir dit ces mots, Ibiki détacha son bandeau et montra aux candidats son crâne ravagé par des séances de torture. Pouvant difficilement supporter cette vue, Sissi détourna le regard. Mais elle dut très vite relever la tête. Un bruit de vitre fracassée se fit entendre. Une personne enroulée dans une grande bande de tissu venait de rentrer dans la salle en faisant une roulade et avait lancé deux kunais. La bande de tissu était en fait une banderole sur laquelle était marqué: "Seconde épreuve sous la direction d'Anko Mitarashi"

Anko: Ce n'est pas le moment de vous réjouir, mes petits! Je m'appelle Anko Mitarashi! Je suis l'examinatrice chargée de la deuxième épreuve de l'examen! Pas de temps à perdre! Allons-y!

Publié dans Fanfictions, Sissi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article