Sissi's life : Deuxième épreuve

Publié le par Naru-FMA-Bimbo

Deuxième épreuve. Le signal de départ fut donné. À la porte 26, Sissi avait décidé de laisser les plus jeunes décider de la stratégie à suivre. À la porte 17, ce fut une stratégie d'équipe. Et elle paya. Lors de la première journée, Naoko, Takashi et Katsuki avaient réussi à se procurer suffisamment de nourriture pour les trois jours. Durant la nuit, ils attaquèrent un groupe de ninja de Konoha et ils purent récupérer le rouleau qui leur manquait. Ils foncèrent vers la tour. Mais ne purent l'atteindre tout de suite. Ils allaient devoir attendre le lendemain matin. Pour l'équipe de Sissi, ce fut un tout autre son de cloche. La stratégie des garçons n'était pas très au point. La nuit commençait à tomber, et pas le moindre parchemin en vue. Durant l'après-midi, ils évitèrent les pièges et, lors des combats, ils ne tombèrent que sur des types qui avaient le rouleau Ciel. Même s'ils gagnaient à chaque fois, ils leur laissaient leur rouleau. Mais Sissi commençait à être inquiète. Fu et Daichi aussi. 19 équipes et seule la moitié pourrait aller en finale. Les combats avaient épuisé les plus jeunes. La nuit tombait et leur dernier repas datait du midi-même, avant le début de ces épreuve. Cela paraissait si loin déjà. Après la distribution des rations militaires que Sissi avait apportées, cette dernière prit le premier tour de garde. Fu, qui était le plus fatigué, prendrait le dernier, et Daichi celui du milieu. Les deux plus jeunes plongèrent très vite dans un profond sommeil. Prenant une décision dangereuse, Sissi se clona pour pouvoir chasser un peu et également veiller à la tranquillité de ses compagnons. Cette décision était dangereuse car tout pouvait arriver à son clone qui partait chasser, mais aussi parce qu'elle n'allait pas pouvoir tenir cette technique très longtemps, vu qu'elle avait sommeil. Mais si ça continuait comme ça, ils allaient avoir de gros problèmes: les rations n'allaient pas durer éternellement. Encore deux repas et c'était fini. Si, durant la journée, la malchance était de mise pour cette épreuve, la chance lui souriait cette nuit-là. Elle avait pêché plusieurs poissons et au retour, des serpents comestibles s'étaient approchés d'un peu trop près. Faisant un feu pour cuire le tout, elle put retourner au camp sans dommage. Quand ce fut son tour de garde, Daichi prit la relève. Sissi mit dans son sac le sac de nourriture, puis elle s'endormit. Le lendemain, ce fut jour de fête. Il y avait à manger. Daichi et Fu découvrirent la nourriture quand Sissi réchauffa des poissons. Après avoir mangé leur part, Sissi chercha de l'eau pour éteindre le feu. Revenant de la rivière, elle vit Daichi qui courait vers un homme masqué. Fu était la tête en bas, tenu par les jambes par cet homme qui portait un masque d'Anbu en forme de chien.


Daichi: Lâche-le!
Anbu: HAHAHA! Vous n'êtes pas dignes d'être parvenus jusqu'ici. Allez, donnez-moi votre rouleau, et je vous sors de cet enfer.
Fu: Ouais, c'est ça! Et puis quoi encore?
Anbu: Écoute-moi bien, mon p'tit gars. Vous avez déjà perdu un de vos membres, vous vous faites repérer en moins de deux, et êtes incapables de vous défendre. Et vous voulez être chuunin? Vous être vraiment très drôles. Je vous laisse une chance pour vous en sortir vivants et en entier.


Sissi s'approcha par derrière de cet homme. Elle l'avait reconnu grâce à sa voix, mais elle ne pouvait pas croire que c'était lui. En même temps, il n'avait jamais croisé les garçons avant, donc c'était plutôt normal qu'il ne sache pas qui était le troisième membre du groupe. Quand elle fut à bonne distance, elle sortit sa sarbacane et une fléchette imbibée de chloroforme. L'Anbu l'évita de justesse.


Anbu: Hé bien, hé bien. On dirait que finalement il y a bien tous les membres dans cette équipe.
Moi: Hé bien. Que fais-tu ici? Tu t'ennuies au point de venir ici? Tu as déjà fini tous tes Icha Icha Paradise, Kakashi?
Kakashi en Anbu: Je ne m'attendais pas à te voir ici.
Moi: Au fait, pour la suite du livre, tu sais ce qui se passe? J'ai un peu raté la reprise. Pour moi, le héros arrivait à séduire sa belle.
Kakashi: Ah bon? Je n'en suis pas là, moi!
Moi: Ah? Et bah, donc il la séduit et il l'invite au resto.
Kakashi: Je ne veux pas savoir!
Moi: Au resto, elle lui dit qu'elle...
Kakashi: SILENCE!


Cette technique était du réchauffé. Naruto lui avait déjà raconté la façon dont lui et Sakura avaient battu Kakashi. Et ça marchait encore. Ce dernier se boucha les oreilles, Fu fut donc libre et Daichi lui envoya une fléchette empoisonnée.


Fu: Trop bien, Daichi!
Daichi: Trop facile. Héhéhé.
Moi: Oui. Trop facile. Qu'est-ce que cela cache?
Daichi: Tu te fais des idées pour rien. C'est un nul, c'est tout.
Moi: Mouais. Bon, on y va?


C'était reparti pour un tour. Au milieu de la matinée, la petite troupe se retrouva nez-à-nez avec l'équipe d'Oto. Au milieu se trouvait celui qui se prenait pour le chef et qui avait traité Sissi de vieille avant le début de la première épreuve.


Le "Chef" de l'équipe d'Oto: Tiens, mais qui voilà donc. Encore ces gamins de Suna. Ils laissent vraiment passer n'importe qui.
Fu: En effet, puisque vous êtes là.
Le "Chef" de l'équipe d'Oto: Olala! Mais c'est qu'il veut mordre, le petit. Mais que veux-tu faire? Il n'y a pas d'examinateur à proximité pour te protéger, tu sais?


Continuant sur sa lancée, le pseudo-chef se sentait en position de puissance. Il insulta de plus en plus. Il s'énerva quand il vit qu'aucun de nos trois amis ne réagissait. Quand il fut à bout de souffle, Sissi, Daichi et Fu se regardèrent avec un drôle de sourire avant de partir à l'attaque. En moins de deux secondes, les ninjas d'Oto étaient KO.


Moi: Dommage que tu ne puisses pas connaître les fables de Jean de la Fontaine. Ça pourrait t'être utile.
Daichi: Sissi! J'ai leur rouleau! C'est la Terre!
Fu: Cool! C'est pas trop tôt!
Sissi: Ok, on y va, donc.


En allant vers la tour, ils entendirent des bruits. La leçon du matin-même leur avait appris à être prudents. Ils s'approchèrent en se cachant dans les buissons. Ils virent une équipe de Kiri et face à elle... Envy. Non pas l'Envy que tout le monde connaissait à Suna, mais l'Envy d'avant. Avant Princess'. Dédaigneux, traitant les humains de nuls. L'Envy qu'Alphonse et Edward connaissaient quand ils étaient en Amestris. Envy se livrait à son jeu favori: la bataille psychologique, et il gagnait haut la main. Les deux filles de Kiri étaient en larmes et le garçon n'en était pas loin, le tout sous les sarcasmes de l'homonculus. Fu et Daichi furent scandalisés. Comment le mari de Princess' pouvait être aussi cruel? Même si l'équipe en face était concurrente, ils voulurent l'aider. Sissi ne fut pas d'accord. Chacun avait ses blessures, et elle ne voulait pas rouvrir les siennes, car Envy les connaissait et elle le savait. Par contre, ceux qu'elle appelait ses compagnons n'étaient toujours pas au courant pour sa période akatsukienne et Joker. Et puis, restait le problème Princess': si Envy battait Sissi & Co, il risquait gros. Alors que si l'inverse se produisait, Princess' bouderait Sissi pour avoir blessé son mari. Elle ne lui pardonnerait jamais. Sissi exposa ce dernier point pour les convaincre de partir. Après avoir traité Sissi de lâche, Fu et Daichi partirent quand même, sentant qu'il y avait quelque chose là-dessous.
Ils allèrent vers la tour. Ils se rendirent vite compte que quelqu'un avait miné le chemin. Seule solution, le passage par les arbres. Ils avancèrent très vite. Mais quand la lisière qui entourait la tour apparut, il fallut descendre. Fu et Daichi n'eurent aucun problème, mais Sissi dut combattre son vertige. Enfin, elle s'élança. La chute et l'atterrissage furent parfaits. Sauf qu'on entendit un horrible craquement.


Moi: *KYAAAAAAAAAAAAAAAAA! Ma cheville! T_T *
Fu: C'était quoi ça?
Moi: [se retenant de pleurer] Rien. Une branche morte. On y va? La tour est juste à dix mètres de nous.
Daichi: Ok.


Mais lorsque Sissi se releva et qu'elle posa son pied droit au sol, une terrible douleur se propagea le long de la jambe. Elle ne put rester debout que parce qu'elle passa le poids de son corps sur son autre jambe. Dans le meilleur des cas, elle avait juste une foulure, dans le pire des cas c'était une cheville cassée. Si près du but, elle ne voulut pas s'arrêter et serra les dents quand elle dut marcher. Devant la tour, ils rentrèrent par une porte qui portait leur numéro. C'était une salle. En face d'eux se trouvait un panneau avec une phrase écrite dessus: "Si ton ciel déficient s'avère, approfondis tes connaissances et sois prêt. Si la terre défaut te fait, élance-toi dans les étendues sauvages où ta récompense tu trouveras. Ciel et Terre tous deux ouverts, les dangers s'écarteront et sur le droit chemin tu avanceras. Des "____", l'élite tu deviendras, et de guider, digne tu seras." Et c'était signé le troisième Hokage.
Devant cette énigme, Daichi proposa d'ouvrir les parchemins. Fu ouvrit le parchemin Ciel qu'il gardait depuis le début de cette épreuve et Daichi ouvrit le parchemin Terre qu'il avait récupéré sur le pseudo-chef de l'équipe d'Oto. Dessus était tracé un sceau et dans ce sceau juste le mot "homme". Très vite de la fumée sortit des sceaux. Daichi et Fu les jetèrent très vite. Le rituel d'invocation avait débuté. Il laissa apparaître un homme plutôt jeune. C'était un ninja de Konoha.


Le ninja: Salut. Je m'appelle Dan et je suis ninja de moyenne classe. J'ai une chose importante à vous dire et je pourrai répondre à toutes vos questions.
Fu: Qu'est-ce que c'est?
Dan: La chose importante?
Tous: Oui!
Dan: Humm! Sissi! Veux-tu m'épouser?
Moi: QUOI?
Daichi: Et voilà. Ça recommence.
Fu: Sissi recommence à être le centre d'intérêt de tout le monde.
Dan: Hahaha! Vous devriez voir vos têtes. Elles sont trop drôles! Blague à part, vous avez réussi la deuxième épreuve.
Fu: Super!
Daichi: C'est génial!
Moi: Mais on fait quoi maintenant? Parce que c'est bientôt la nuit, et il reste encore un jour.
Dan: Oh! Des logements sont à votre disposition avec tout le matériel qu'il faut pour vous soigner et vous nourrir.
Fu: Et cette phrase? C'est quoi?


Dan se lança dans l'explication du texte. Le ciel représentait la tête, et la terre, le corps. Si le mental ne suit pas, il faut étudier, si par contre c'est le corps, il faut encore s'entraîner et ne pas sous-estimer les entraînements quotidiens. Le tout forme l'homme qui représente les ninjas. Il leur expliqua aussi que cette épreuve leur servait à voir qui était capable de garder les secrets et voir qui obéirait aux ordres malgré les conditions hostiles. Une fois que les explications furent données, Fu et Daichi se précipitèrent vers une deuxième porte qui devait les conduire vers de vrais lits, une douche bien chaude et un repas chaud. Sissi les suivit en grimaçant un peu. Il allait falloir qu'elle trouve un médecin assez vite, sa cheville avait triplé de volume pendant que Dan parlait. Quand elle arriva dans la salle suivante, elle vit Daichi, Fu, Katsuki et Takashi en pleine discussion. C'était à qui revenait les bonbons. Katsuki et Takashi disaient que c'était pour eux, car ils étaient arrivés les premiers. Fu et Daichi n'étaient pas d'accord. La compétition n'était pas encore finie. Parier des bonbons sur la vie. Sissi n'en revenait pas. À croire qu'ils ne prenaient pas la vie au sérieux. Mais elle les laissa faire, ça leur permettaient d'avoir un exutoire. Partant la première pour la douche, elle vit sa cheville: énorme et violette. Ça sentait le plâtre pour trois bonnes semaines et de la rééducation pour plus de trois mois. Or, on lui avait dit que la dernière épreuve se déroulerait dans un mois. Il allait falloir ruser et serrer les dents. Mais pour l'instant, elle allait devoir se contenter d'une bande. Ils ne pouvaient pas voir un médecin tout de suite pour être justes avec ceux qui arriveraient à la fin du temps imparti.
Le temps passa. Et la deuxième épreuve prit fin. Dans le meilleur des cas, 9 équipes avaient la possibilité d'avoir la paire de rouleau, mais au final seules cinq équipes avaient réussi l'épreuve: les deux équipes de Suna, une de Konoha, une de Kiri et une d'Ame. Les quinze ninjas qualifiés étaient réunis dans une grande salle. Face à eux se tenaient Tsunade, les examinateurs et leurs maîtres. L'Hokage donna les modalités pour l'épreuve suivante: un tournoi pour voir les différentes techniques de chacun et voir qui était le plus digne de passer en moyenne classe. Tout le monde avait un mois pour se reposer, se soigner et s'entraîner. Elle espérait qu'elle allait voir un beau spectacle car le Kazekage allait venir ainsi que les seigneurs.

Publié dans Fanfictions, Sissi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article